Revisitez vos pop-corn


193 vues

Avec la météo annoncée ce week-end, il y a de fortes chances qu’on se retrouve devant la télé avec un bol de pop-corn. Et si pour une fois, on les revisitait ?

Des pop-corn au chocolat (4 pers)

Parfait pour épater vos invités ! Vous pouvez également varier les plaisirs, en y mettant du piment en poudre ou du gingembre.

Ingrédients : 50g de grains de maïs pour pop-corn – 40g de chocolat noir

Temps : environ 10 min de préparation

Faites chauffer une poêle et ajoutez le maïs en couvrant immédiatement. Laissez chauffer sur feu moyen jusqu’à éclatement de tous les grains. Ensuite, répartissez le pop-corn dans un plat ou dans un bol avec un papier de cuisson au fond.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez tiédir. À l’aide d’une cuillère à soupe, répartissez le chocolat en fils sur le pop-corn ! Laissez sécher avant de déguster.

Des sucettes pop-corn caramel (8 pers)

Ingrédients : 1 càs d’huile – 30g de grains de maïs à pop-corn – 1 pincée de sel – 200g de sucre – 1 càs d’eau – 20g de beurre – 8 piques en bois

Temps : environ 15 min de préparation

Faites chauffer l’huile dans une casserole et ajoutez les grains de maïs puis laissez-les éclater à couvert sur feu moyen. Mettez les pop-corn dans un grand bol et salez.

Ensuite, portez le sucre et l’eau à ébullition dans une grande casserole, sans remuer. Baissez le feu et laissez bouillonner doucement jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Éloignez du feu et ajoutez le beurre dans la casserole. Versez le caramel en 8 portions sur du papier cuisson et déposez vos piques en bois au centre et enfin, parsemez de pop-corn et laissez sécher !

Une pizza à la pâte à tartiner et pop-corn

Enfournez une pâte à pizza toute simple (suivez les instructions de cuisson sur l’emballage), une fois cuite, tartinez la pâte. Ensuite, parsemez de pop-corn (pour plus de gourmandises vous pouvez aussi ajouter des marshmallow).

Vous pouvez servir directement ou remettre 1 ou 2 minutes au four pour faire fondre le tout !

Des pop-corn aux saveurs exotiques

Ingrédients : 120 g de maïs en grains – 2 càs d’huile – 75 g de cacahuètes au naturel – le zeste râpé d’un citron vert – 2 càs de cassonade – 4 càs de noix de coco râpée – 4 feuilles sèches de combava (qu’on peut remplacer par de la coriandre sèche) – 1 càc de paillettes de piment d’Espelette – 1 càc de graines de coriandre – du sel

Temps : 10 min de préparation – 5 minutes de cuisson

Faites chauffer l’huile dans une casserole et versez les grains de maïs et couvrez en laissant éclater le pop-corn sur feu vif en secouant régulièrement. Baissez le feu au fur et à mesure que la fréquence des explosions ralentit et retirer du feu lorsqu’ils ont tout éclatés.

Dans un bol, mixez les cacahuètes en ajoutant tout le reste des ingrédients. Dans un grand saladier, mettez le pop-corn et versez votre préparation dessus. Bonne dégustation !

Source article : onefm.ch

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article