Une délicieuse entrée pour la Saint-Valentin


189 vues

Carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, caramel de vinaigre balsamique

Découvrez cette recette de Carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, caramel de vinaigre balsamique. Une recette qui en jette pour une entrée de fête qui fera saliver vos convives !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté : Difficile
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 10 mn
  • Repos :10 mn
  • Temps Total : 35 mn

PRÉPARATION

Commencer par bien rincer les saint-jacques et les essuyer dans du papier absorbant. Ce n’est pas toujours facile de trancher les saint-jacques en tranches fines. Petit conseil : les laisser 10-15 minutes au congélateur pour les faire durcir un tout petit peu, la coupe n’en sera que plus précise. À l’aide d’un bon couteau (et pas d’une mandoline) trancher de fines tranches de saint-jacques, puis les badigeonnerdélicatement d’huile parfumée sur chaque face

Découper à l’aide d’un emporte-pièce quelques rondelles de mangues, les détailler ensuite en fines tranches.

Dans une petite casserole, faire un caramel de vinaigre balsamique en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe de sucre à un peu de vinaigre balsamique de framboise. Laisser évaporer brièvement pour obtenir un caramel encore liquide.

Pour finir :Dresser l’assiette en alternant la saint-jacques avec la mangue, saler avec une pointe de fleur de sel et un petit filet de caramel, il ne reste plus qu’à déguster sur le champ !

    Bonne appétit !

    Source : https://cuisine.journaldesfemmes.fr.

    Commentaires(0)

    Connectez-vous pour commenter cet article